| Petit problème d'algues. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uaru53 30 Litres
| Sujet: Petit problème d'algues. Sam 7 Fév - 18:06 | |
| Salut à tous, Les algues plumeaux se sont infiltrées dans mon bac !!! Jusque là il n'y a pas une grande invasion, elles sont sur quelques grains de sables que j'enlève et quelques feuilles que je coupe, mais je n'arrive pas à m'en dépêtrer. Sachant que je suis dans l'incapacité de vider mon 600 litres, je cherche un remède. Please help me.... Jérôme. | |
|
| |
Jean-Christophe 100 Litres
| Sujet: Re: Petit problème d'algues. Sam 7 Fév - 18:09 | |
| ton bac est en eau depuis quand ?
tu connais tes paramètres en nitrates et phosphates ? | |
|
| |
uaru53 30 Litres
| Sujet: Re: Petit problème d'algues. Sam 7 Fév - 18:17 | |
| Mon bac est en eau depuis 3 ans. Je viens de faire un chanfement d'eau, j'attends 2 jours pour la tester, mais je manquerais pas de mettre les résultats. D'habitude je suis à 0.25 - 0.30 mg/l. | |
|
| |
uaru53 30 Litres
| Sujet: Re: Petit problème d'algues. Sam 7 Fév - 18:20 | |
| Je crois que se sont des "rhodophycées" | |
|
| |
ERIC.B 100 Litres
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : QUIMERC'H (29) Humeur : massacrante Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Petit problème d'algues. Sam 7 Fév - 18:58 | |
| des algues pinceau pas vraiment de remède une fois que tu en a, il faut vérifier tes phosfates et enlever les feuilles touchées | |
|
| |
uaru53 30 Litres
| Sujet: Crossocheilus siamensis mangeur d'algues pinceaux. Mar 10 Fév - 14:13 | |
| Je viens de tester l'eau en nitrates: 25mg/l comme d'hab Pour les phosphates je n'ai pas de testeur mais je viens de mettre dans ma filtration " Resikool supra" (charbon anti nitrates et phosphates) ça peut pas faire de mal. On verra l'effet sur les pinceaux.
Sinon on m'a parlé du "Crossocheilus siamensis", un soit disant mangeur d'algues magique, qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
ERIC.B 100 Litres
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : QUIMERC'H (29) Humeur : massacrante Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Petit problème d'algues. Mar 10 Fév - 15:12 | |
| les résines sont éficaces mais ça n'enlèvera pas tes algues déjà en place. concernant les Crossocheilus siamensis ils vont stresser tes discus, se sont des poissons rapides et qui ne mangent pas les algues pinceau. le seul moyen de t'en débarasser est de les enlever à la main | |
|
| |
molly63
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : auvergne Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: petit problème d' algues Mer 18 Fév - 14:26 | |
| bonjour a tous
le poisson qui mangeur d' algues , est li faut 3 poisson pour 100L le epalzeorhunchus siamenses est le seule poisson qui mangeur l' algues pinceau
nom commun : renard volant siamois | |
|
| |
ERIC.B 100 Litres
| Sujet: Re: Petit problème d'algues. Mer 18 Fév - 14:31 | |
| Crossocheilus Siamensis
C'est un poisson qui peut être maintenu seul ou en groupe. Comme il peut atteindre les 15 cm il est préférable de le maintenir dans un aquarium minimum 120 litres, voir plus.
Bon nageur, il faudra veiller à laisser un espace suffisant pour satisfaire ces petits sprints régulier. Ils sont aussi de bon sauteur il faudra donc les maintenir dans un bac fermé afin d'éviter de les retrouver sur votre tapis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème d'algues. | |
| |
|
| |
| Petit problème d'algues. | |
|