| Remise en état d'un 300 Litres. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Christophe 100 Litres
| Sujet: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 2 Nov - 18:45 | |
| bonjour, je vais vous présenter ma réalisation en cours. Un bac de 300 litres avec meuble. l'aquarium Le meuble Mon projet était de tout refaire. Tout d'abord, j'ai réalisé un test d'étanchéité qui s'est révélé concluant, heureusement pour moi d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 2 Nov - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 2 Nov - 18:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 2 Nov - 18:57 | |
| Pour la galerie, j'ai fais une rectangle avec des tasseaux aux dimensions de l'aquarium sur lequel j'ai fixer le panneau de bois Les baguetes viennent un peu plus tard ! Une petite vue de l'aqua avec la partie basse provisoire : La couleur de l'eau vient de la racine que j'avais mis à tremper pour la faire couler. Et une petite vue du meuble : la partie sur le meuble est le couvercle de l'aquarium | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 2 Nov - 18:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 2 Nov - 19:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 2 Nov - 19:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Jeu 6 Nov - 20:08 | |
| quelques petites nouvelles du projet : Mise en place des passages pour les tuyaux du filtre externe, et mise en place de la filtration : Puis mise en place de la galerie d'eclairage sur le couvercle, reste à attendre 48h pour prise maximale : Galerie composé de 4 tubes : -1 pour faire ressortir la couleur des poissons, -2 tubes horticoles -1 tube lumière du jour. ça avance doucement mais surement | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Dim 9 Nov - 15:38 | |
| quelques petites nouvelles des travaux : vue de face de l'aqua: il manque toujorus le sous-bassement de l'auqarium qui seras mise en place une fois l'aquarium posé sur le meuble pour faire la jonction. Petite vue sur la trappe prévu pour le nourrisseur automatique (reste la finition des angles) : Puis la boite électrique (reste les finitions également ) reste les baguettes d'angle, un coup de lazure de la même couleur que le meuble. Celle ci sera placé dans le meuble ( me servira d'étagère par la même occasion ) J'ai prévu cela pour éviter des cables à "trainer", et puis la sécurité ( il y a un fusible au cas où ) et chaque appreil sera connecté à un interrupteur donc simplicité pour toutes interventions sur l'aqua) | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Jeu 20 Nov - 20:53 | |
| Bonsoir, Après avoir eu des souci avec le venilia miroir,j'ai tout retiré et j'ai appliqué 3 couches au total de vernis aquarétane blanc Voici le rendu : Il m'en reste bien entendu la finition a refaire au niveau des arrêtes avec le vernis chêne doré La baguette est temporaire, c'était juste pour maintenir le couvercle ouvert. yaksha il m'en reste encore, si tu es interessé je pourrais t'en déposer le we du 29-30 novembre La mise en eau est prévu normalement ce we. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Sam 22 Nov - 10:23 | |
| Bonsoir la rénovation touchant à sa fin, je me prépare à la mise en route, les photos sont plus parlantes que de long discours Nettoyage du verre et pose du poster de fond : Gros tas de substrat fais par jacques Et on l'étale, on le tasse modérement, et on commence la mise en relief plus haut derrière et plus bas devant pour la perspective (désolé pour les faux jour) : On met en place, un grillage pour eviter aux futurs locataires de mettre leur nez partout, et de jouer aux apprentis jardiniers on met quelques tas délicatement pour bien plaquer le grillage contre le substrat : et on recommence le même principe que pour le substrat De profil, on voit mieux l'effet de relief, je sens que des personnes vont me dire qu'il y en a bien de trop, mais bon c'est mon choix et une petite vue d'ensemble : Et toujours ces satanés ronds heureusement que quand l'aquairum est en eau, ils sont atténués Pour info, quand l'aquarium sera en eau, je finirais de mettre les plinthes car le polystyrène se tassera sous le poids | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Sam 20 Déc - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Sam 20 Déc - 10:49 | |
| Voila casi un mois qu'il est en rodage. Les premiers vrai occupants devraient arriver semaine prochaine ( les vrai car j'ai deja des planorbes dedans qui font des pontes tout les 2-3 jours.....) les paramètres se soir sont après un changement d'eau de 25% : nitrates : 40 mg/L Et oui avec une eau de conduite à 40mg, j'étais monter à 80 mg, donc voici la raison du changements d'eau à l'eau de pluie sans occupants) KH : 6 °dKH GH : 5 °dGH pH : 7-7,5 Nitrites : 0 Après une légère pointe à 0.1 et une petite vue du bac après 4 semaines de rodage. La vallisnéria profites très bien plein de jeunes pousses se sont faites, la cabomba a casi doubler de volume, l'anubia reste la même à l'abri sous la racine et l'alternanthéra profites bien également mais je ne sais pas si je la laisserais, je ne suis pas tombé sous le charme de cette plante pas mal d'algues sont apparues, mais sont dues au lancement, Les poissons qui vont venir peupler le bac : au début, un couple d'ancistrus et si tout se passe bien, quelques jours après, des néons qui attendent dans le petit aqua, et quelques crevettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. Mer 7 Jan - 20:00 | |
| Bonsoir, quelques petites nouvelles, les 1er poissons sont arrivés dans la semaine entre noël et le 1er de l'an : Actuellement : 1 couple d'ancistrus 2 ampulaires "bleu" 1 ampulaire jaune des red crystal et un banc de néons Désolé pour la qualité de la photo, je l'aiprise avec mon téléphone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état d'un 300 Litres. | |
| |
|
| |
| Remise en état d'un 300 Litres. | |
|