Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aquariophiles du Grand Ouest
Bonjour, ce site est là pour partager une passion commune, l'aquariophilie d'eau douce et eau de mer dans la convivialité, le respect et la bonne humeur
Réalisation d'une galerie d'éclairage fais maison.
Auteur
Sujet: Réalisation d'une galerie d'éclairage fais maison. Dim 2 Nov - 19:19
Comme dis dans un autre poste, j'ai réalisé une nouvelle galerie pour mon aquarium, ainsi je me propose de vous montrer comment j'ai procéder.
La galerie est composé en fait de 2 fois 2 x 30watts en T8
j'ai utliser des ballasts électronque qui ont l'avantage de s'adapter à la puissance du néon utilisé, que l'on branche un seul ou deux néons sur chaque ballasts
Une photo je la parti interne d'une douille étanche T8
Sur ces douilles le fil se coince entre la partie métallique et la partieau milieu, en bas de la douille
Jean-Christophe 100 Litres
Sujet: Re: Réalisation d'une galerie d'éclairage fais maison. Dim 2 Nov - 19:21
Tout d'abord j'ai commencé a cabler toutes les douilles et récupérer un vieux tube afin d'avoir la bonne longueur :
ensuite je prends le joint d'une douille pour percer au bon endroit :
une fois la première douille installé, je prends le néon équipé des douilles pour avoir la bonne longueur.
Une fois ceci fait, je me sers de mon premier travail pour servir de guide pour mettre en place les autres douilles, et je suis arrivé à cela :
je suis pas trop mécontent de mon travail, pour faire plus fini, j'ai utiliser des cache goulotte :
Sujet: Re: Réalisation d'une galerie d'éclairage fais maison. Dim 2 Nov - 19:23
Après pour l'alimentation, au lieu d'acheter du fil au mètre avec les prises, j'ai tout simplement acheter une rallonge de 3m, ( ça revient a moins cher qu'au détail et c'est plus sécurisant pour moi ! )
allez place a quelques photos :
Puis couper la prise femelle de la rallonge et percer un cache goulotte pour faire passser le fil :
Et la lumière fut.......
Sujet: Re: Réalisation d'une galerie d'éclairage fais maison. Dim 2 Nov - 19:24
La dernière étape à constituer à utiliser du silicone aqua pour rendre la galerie étanche :
Et comme d'habitude, vos questions ou remarque sont les bienvenus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réalisation d'une galerie d'éclairage fais maison.
Réalisation d'une galerie d'éclairage fais maison.